La décoration

Cette famille de produits est constituée de :

  • Parquets Flottants Liège
  • Dalles Murales Liège

Les points communs entre ces produits sont douceur, souplesse, confort, chaleur et durabilité.

Avec le liège en revêtement de sol ou en mural, tout est possible. Bien entendu, vous retrouverez les motifs et les couleurs traditionnels mais vous serez aussi surpris de découvrir que le liège, grâce à la technologie numérique, peut prendre l’aspect de n’importe quelle essence d’arbre ou de n’importe quel dessin même les plus pointus de ceux des faïences ou des carrelages.

Surtout il peut avoir des designs ultra créatifs pouvant être associés à des couleurs neutres à vives, voire très vives.
Avec ses formes en relief, il peut selon son aspect, soit dessiner des formes tri-dimensionnelles sur les murs, soit donner au mur l’aspect et le toucher rustique d’une écorce d’arbre.

Grâce aux qualités d’isolation du liège, les transmissions des sons et les variations de températures sont réduites, créant ainsi une atmosphère agréable et intime.

Sa très faible effusivité fait du liège un matériau chaud. En toutes saisons, il est très agréable de marcher sur un tel revêtement de sol.

En pose murale, il coupe les rayonnements du froid, même d’un mur mal isolé. Sa forte capacité d’absorption du son lui permet en plus de décorer d’être un élément déterminant dans la correction phonique. Il met fin aux rebonds acoustiques, la pièce perd son écho et les paroles deviennent claires et intelligibles.

Le liège, matière première naturelle renouvelable, n’absorbe pas la poussière et est naturellement antimicrobien, non toxique et ne contient pas de formaldéhyde. Il contribue donc à un intérieur plus sain.

Ces produits ne nécessitent qu’un entretien très simple.

Les parquets flottants liège

La nouvelle génération de parquets flottants liège présente des dessins et des couleurs allant du traditionnel au contemporain en passant par le moderne voire le très surprenant grâce à des couleurs osées et des designs issus de l’impression numérique. Le tout, est-il utile de le préciser, en conservant une irréprochable élégance.

Densité : De 400 à 450 Kg/m3

Modèles :

  • Les modèles se distinguent entre eux par des motifs et/ou des teintes de liège différents.
  • La différence de prix entre les modèles n’est pas due à une différence de qualité mais simplement à une différence de complexité de réalisation des motifs.

Les dalles murales liège

Tout comme les parquets flottants, la nouvelle génération de dalles murales liège vous fera traverser le classique, l’indémodable, le contemporain, le moderne pour vous faire atterrir ou chuter sur l’originalité et ses reliefs à géométrie stricte ou bien à l’allure au palpage rustique.

Densité : De 200 à 220 Kg/m3

Modèles :

  • Les modèles se distinguent entre eux par des motifs et/ou des teintes de liège différents.
  • La différence de prix entre les modèles n’est pas due à une différence de qualité mais simplement à une différence de complexité de réalisation des motifs.

Composition :

  • Granulés de liège et / ou Pièces de liège
  • Sans teneur en formaldéhyde.

Dalles murales traditionnelles (DMT)

Parquet flottant (STEB)